L'Oracle de la Voix Sacrée

et Initiatique des Planètes

DE L’ORACLE À LA RÉALISATION DE SOI

 

Cette histoire raconte la magie de la vie au moment où l’être s’ouvre au potentiel de l’autre, à sa différence, sans jugement, sans peur et que de ce lien peut s’écrire et s’inscrire dans la matière, un nouveau champ des possibles qui arrive à voir le jour grâce à l’alchimie de ces deux systèmes différents.

Cette aventure a commencé il y a un certain nombre d’années.
Née de ma rencontre avec Pierre-André, passionné d’astrologie humaniste. Nous échangions, lors de nos ballades en montagnes, sur ce sujet même et également sur d’autres thèmes tel que les planètes. Un jour, me vient l’idée de lui proposer de jouer au jeu de « je te raconte les astres de manière sensitive et lui suggérais de me répondre de manière cognitive». Je me connectais donc aux planètes et lui racontais ce que je percevais et ressentais en moi, et lui, de son côté, me validait à travers ses mots et ses connaissances. Nous pûmes ainsi créer un lien d’échange différent de ce que nous connaissions et nous ouvrir à un potentiel inattendu dû à cette complémentarité joyeuse. L’envie de continuer cette aventure de partage passionnante fut grande.

De manière très naturelle, l’appel en moi de mettre en peinture ce lien vibratoire avec les planètes fut intense. Je me mis donc à l’œuvre. Me voici, mes peintures de couleurs et moi prêtes. Méditation, alliance à la planète et le premier trait de crayon est posé sur la toile. Mon processus de création fut inhabituel. Au bout de quelques traits de peinture ou crayon, j’étais comme arrêtée dans mon geste et plus aucune inspiration en moi. Etonnée, je décidai au bout d’un moment de faire une photo de ce premier jet et de l’envoyer à Pierre-André. Dès que cela fut fait, l’énergie revenait à moi comme si de rien n’était et je pouvais continuer ma création. Ce processus s’est manifesté en moi entre quatre et six fois pour chaque peinture de planète. Par moment je devais envoyer la photo non seulement à Pierre-André mais également à une autre personne de mon entourage pour que l’énergie me revienne et que je puisse continuer. C’était comme tisser une toile dans l’invisible pour que toutes les énergies puissent être assemblées et pouvoir continuer le chemin avec toutes les données importantes à l’élaboration de ce projet.

 

Au fil du temps et des années, oui, oui, des années!!! Parce qu’il faut savoir que peindre les planètes de cette manière-là demande beaucoup d’énergie et chaque planète m’a demandé un grand travail sur moi. Prise de conscience, lâcher prise, reconnexion, c’est comme un grand soin à chaque fois. Et c’est grâce à ce parcours personnel, que je me suis rendu compte de comment chaque astre se manifestait en nous, sa puissance, son soutien et son pouvoir d’aide à notre transmutation intérieure. Ainsi, c’est au fil du temps et des années, que j’ai à un certain moment entendu en moi que ces peintures étaient là pour une œuvre encore plus grande. Un Oracle! C’est lors de l’élaboration de la structure de ce qu’allait être l’Oracle, que j’ai compris le pourquoi et le comment du processus de création de mes peintures. Tout était fait pour que chaque planète ait quatre peintures qui correspondent aux 4 états évolutifs. Merci la vie.

Puis ce fut le temps de s’ouvrir à l’énergie du «Langage Sacré, la Voix de l’Âme». C’est grâce à mon ami Gilles Hirschy que j’ai pu vivre un partage extraordinaire à travers ce champ de lettres vibratoires. C’est comme une poésie qui s’adresse directement à notre âme et qui nous permet de faire tomber les barrières de notre mental bien trop souvent contrôlant. Pour chaque carte, nous nous sommes arrêtés, avons contemplé la peinture avec notre regard propre, puis dans le même temps, je lisais ce langage sacré reçu en moi à la fin de mon voyage en Guadeloupe. A deux, en reliance à la planète, nous vivions chacun notre histoire intérieure. Après chaque carte, un partage se faisait sur ce que nous avions vécu. Tout se recoupait, il y eut d’autres compréhensions de ce que ces mots voulaient dire, sur quoi ils agissaient concrètement. C’était fascinant pour moi de voir également l’impact des mots sur moi, sur l’autre. Un deuxième cadeau que la vie m’avait offert, était d’avoir pu expérimenter et comprendre encore mieux les effets et les possibilités de ce langage sacré.

 

 

Durant tout ce temps d’oeuvrage, d’échange, d’idée, de vide, d’accueil, de partage, de pause, de co-création, je réalisais soudain tout ce que ce processus m’avait apporté. De ce souffle inspirant le démarrage de cette grande   aventure, jusqu’à sa réalisation finale. Cela m’a permis de grandir et d’apprendre tant de choses sur moi-même. C’était incroyable. Une autre grande chose fondamentale que j’avais comprise était que cet Oracle ne m’appartenait pas, c’était faute de croire que c’était moi qui le réalisais. C’était la vibration de la vie inspirée et de ce qui est dans chaque instant qui m’a permis durant toutes ces années de Me réaliser. Je ne suis que la messagère et au service de ce qui me traverse et qui est plus grand que moi. J’ai au plus profond de mon cœur de la gratitude pour l’existence de cet Oracle et à la vie qui me l’a inspiré.

Quelques exemples sous l'Oeil dIris...

Informations complémentaires / Extrait du livret

Vous pouvez mettre pause sur le slide pour lire en cliquant dessus ;-) 

"Les Petits Mots de Valérie"

Cartes Oracle

Les Petits Mots de Valérie vous attendent ! 

Jeux de cartes fait à la main de 25, 32 ou 47 cartes à tirer intuitivement. Ce jeu vous emmène à la rencontre de petites phrases qui vont vous éclairer, vous reconnecter, vous guider, vous soutenir, vous faire rire, vous donner du plaisir…

Pour tous le monde, inspirantes aussi pour les thérapeutes, coach, rencontre de groupe et ateliers.

 

Plastifiées, elles sont idéales pour les prendre partout sans qu’elles ne s’abiment.

Oracle fait à la main dans une grande boite d'allumettes.

25 cartes à tirer intuitivement.

 

Cet Oracle vous emmène à la rencontre de petites phrases qui vont vous éclairer, vous inspirer, vous reconnecter, vous guider, vous soutenir, vous faire rire, vous donner du plaisir...

Pour tout un chacun, peut-être utilisé par des thérapeutes, accompagnants, coachs...

 

 

CHF 31.- /  29 Euros livraison comprise


___________

Oracle fait à la main dans un petit sac ocre simple

32 cartes à tirer intuitivement.

 

Cet Oracle vous emmène à la rencontre de petites phrases qui vont vous éclairer, vous inspirer, vous reconnecter, vous guider, vous soutenir, vous faire rire, vous donner du plaisir...

Pour tout un chacun, peut-être utilisé par des thérapeutes, accompagnants, coachs...

  

CHF 38.- /  35 Euros livraison comprise


___________

Oracle fait à la main dans un sac en tissus doublé brun intérieur.

47 cartes à tirer intuitivement.

 

Cet Oracle vous emmène à la rencontre de petites phrases qui vont vous éclairer, vous inspirer, vous reconnecter, vous guider, vous soutenir, vous faire rire, vous donner du plaisir...

Pour tout un chacun, peut-être utilisé par des thérapeutes, accompagnants, coachs...

 

 

CHF 45.- /  43 Euros livraison comprise


Livraison en Suisse/ Europe/Québec